NOTRE HISTOIRE
Véronique
Passionnée de tout ce qui tourne autour du "créatif ", j’ai voulu donner à ce lieu une ambiance propice au repos, que nos hôtes se sentent accueillis
Jean-Pascal
J’aime marcher et je vous dénicherai des excursions qui vous correspondent
Véronique & Jean-Pascal
Nous aimons partager et vous transmettre nos connaissances sur notre massif
Dans cette maison acquise fin 2022 d’énormes travaux de réfection ont été engagés au début de l’année 2023 pour arriver au résultat d’aujourd’hui. Vous apprécierez les matériaux, les couleurs et l’ambiance des différents espaces.
Véronique et Jean-Pascal se sont d’ailleurs investis personnellement dans la rénovation. Peinture et décoration pour la première, structure et aménagement en bois pour le second.
Par son esprit créatif Véronique a su créer dans ce lieu une ambiance propice au repos. De son côté, Jean-Pascal, charpentier de métier a veillé à la solidité de l’ouvrage , ainsi qu’à ses performances énergétiques.
Les travaux ont été menés dans le respect de l’environnement en optant pour un mode de chauffage écologique (une chaudière à bois déchiqueté), un système de traitement des eaux usées utilisant des plantes (phytoépuration) et en privilégiant des matériaux de rénovation écologiques (enduits à l’argile, peinture, isolants biosourcés)
Tournés vers les autres, tous deux aiment se laisser conter des récits de vie, découvrir des métiers, des passions et lors de votre séjour ils seront heureux de partager leurs passions et expériences avec vous si vous le souhaitez.
Attachés à la Chartreuse, ils vous feront découvrir cette région qui leur est chère, tout en vous proposant des circuits pédestres lors de votre séjour.
Véronique, qui a été enseignante puis cuisinière , s’intéresse au patrimoine et aux atouts touristiques de sa région. Passionnée de cuisine, de photo, d’activités créatives et manuelles, elle a tout le temps des fourmis dans les doigts!
Curieuse et touche-à-tout, elle imagine, crée et fabrique pour donner vie à ses idées et explore constamment ses placards remplis de petits trésors.
Jean-Pascal, charpentier de métier, lui a des fourmis dans les jambes et aime parcourir les pistes de ski de fond des montagnes voisines. Il se ressource dans cette nature qui lui est proche, tant par sa formation d’accompagnateur en moyenne montagne que par son enracinement profond avec la région.